Für die, die ihr Schulfranzösisch noch nicht vergessen haben, hier der nüchtern beschreibende Artikel aus der Motomag zu den neuen Flaggschiffen von BMW Motorrad.
Unten steht der Basispreis: nur 19.000 €
On les attendait depuis longtemps ! Les nouvelles machines de grand tourisme de la firme bavaroise débarquent enfin. Propulsées par un six cylindres, elles offrent deux déclinaisons possibles (GT et GTL) et une batterie de raffinements impressionnante.
La Honda 1800 Goldwing n’est désormais plus seule sur le marché. En effet, dès le printemps prochain (2011), les K 1600 GT et GTL arriveront sur nos routes hexagonales. Et le programme est alléchant.
Toutes deux dotées de phare au Xenon, de poignées et de selles chauffantes, d’un régulateur de vitesse et d’un ordinateur de bord en dotation d’origine (+ un top-case sur la GTL), elles se déclinent en deux version distinctes pour répondre aux exigences des pilotes dynamiques (version GT) ou des utilisateurs soucieux de rouler longtemps et dans le confort (GTL), cette dernière offrant une position de conduite plus droite du fait d’une ergonomie dédiée au confort.
Mais contrairement au vaisseau amiral Honda, la K 1300 limite l’utilisation massive de carénage, et sa ligne extérieure reste très proche de celle de la routière K 1300 GT.
Mais la pierre angulaire de ces nouvelles machines repose sur un inédit 6 cylindres en ligne « maison » de 1600 cm3, un moteur qui développe en « full » une puissance de 160 ch à 7 500 tr/min et pas moins de 175 Nm à seulement 5 250 tr/min. Le constructeur revendique également l’arrivée de 70% de couple aux environs des 1500 tr/min. Autant dire que l’onctuosité et la disponibilité seront au rendez-vous.
Côté partie-cycle, cette nouvelle K s’appuie sur un cadre périmétrique en aluminium (pour contenir le poids, 348 kg avec top-case), sur un train avant Duolever (comme les K 1300) et sur une transmission par cardan.
Les utilisateurs les plus fortunés pourront également piocher dans la longue liste des options où figurent les suspensions ESA pilotables au guidon, le système de correction d’assiette lié au Xenon, le contrôleur de traction ou le GPS intégré.
L’arrivée est prévue pour le printemps 2011, et les tarifs démarreront à
19.000 euros pour la version de base.
Quelle:
http://www.motomag.com/Nouveautes-Colog ... 00-GT.html